Ta sorcière bien aimée

Réveil des Gardiennes de la Terre

Du 9 au 12 mai 2024 à Ouitchambo, à l'Ecogîte de la Ouatchoué

Une évasion de 4 jours en immersion totale dans la nature pour vivre en communion avec les éléments, se reconnecter à son être profond, libérer ce qui nous entrave actuellement, prendre soin de soi, vivre la sororité et retrouver le lien sacré du Vivant.

 

...Flûte, c'est trop tard pour t'inscrire ! Mais il y a de fortes chances pour qu'il soit reproposé l'année prochaine, certainement aux mêmes dates (approximativement) ;)
Tu peux m'envoyer un message si tu penses être intéressée par une prochaine édition.

Quatre jours au coeur d'un écrin naturel incroyable

Je connais bien l'endroit où je vous emmène... Personnellement, j'adore ce lieu. Il vibre de manière joyeuse, vivante et accueillante. La nature y est omniprésente. Elle se présente sous de nombreux visages, avec toute la force et la richesse de chacun, ce qui nous donne l'opportunité en allant à leur rencontre de faire émerger à chaque fois ce que ceux-ci font résonner en nous.

Ouitchambo, c'est de la magie brute. Authentique. Il n'y a pas de faux semblant là-bas : en allant à la rencontre de ce lieu, il est impossible de tricher. Il nous met face à nous-même, sans jugement. Il nous accueille et nous révèle.

Tous les éléments sont réunis également pour retrouver ce lien si précieux que nombre d'entre nous ont perdu, cette connexion à la nature qui fait que l'on s'incarne sainement et de manière alignée, avec soi, les autres et le Monde. C'est un endroit qui ancre et qui élève.

C'est aussi très simplement un endroit qui fait du bien, quoi qu'on vienne y chercher. Reposant, paisible, loin des turpitudes et du brouhaha quotidien de nos vies à 1000 à l'heure.

Ouitchambo est un havre de paix pour le corps, le coeur, l'esprit et l'âme.

 

Des lieux confortables, écologiques et complètement insérés dans la nature

Situé à Boulouparis, à seulement 1h 15 de Nouméa, sur les Hauts de la Ouitchambo, sur une propriété de 400 hectares entre chaînes de montagnes, forêts, cascades et rivière, l'Ecogîte de la Ouatchoué offre un véritable écrin de nature pour se ressourcer, se reposer et s'immerger en en pleine nature.

 

Au coeur de cet écrin, une grande maison est construite avec des matériaux écologiques dans une vallée luxuriante.
Auto construite en bois et sur pilotis, la maison de 560 m2 sur deux étages est orientée pour optimiser la production d'énergie solaire. L'Ecogîte de la Ouatchoue met en effet tout en œuvre pour répondre au mieux aux soucis écologique et pratique : chauffage au bois, énergie solaire photovoltaïque et thermique, tri des déchets, toilettes sèches, réutilisation des eaux usées.

 

Autour du bâtiment principal se trouvent un verger, 12 bassins d'élevage d'écrevisses, un étang rempli de nénuphars et de carpes koï, ainsi qu'une mini ferme, où se promènent poules, paons, pintades et canards.

 

Le Gîte se compose  :

- d'une grande salle commune de 150m2 avec une bibliothèque et un baby foot, ainsi qu'une grande table pouvant accueillir 26 personnes,

- d'une cuisine commune de 55m2 entièrement équipée (feux de cuisson, four à gaz, poêles, casseroles, marmites, vaisselles, couverts, épices, herbes, huiles et vinaigres, essentiel de nettoyage...)

- de cinq chambres, deux salles de bain communes, une terrasse, un barbecue et un four à bois dans le jardin.

 

A 100 mètres du gîte, un magnifique trou d'eau le long de la rivière la Ouatchoue permet de se baigner dans un cadre idyllique.

Plusieurs parcours de randonnées sillonnent la propriété comme celui du Pic Ouitchambo, le sentier des cascades, les deux points de vue, le Mont-Do ou encore le GR3 Oui-Poin 

 

Pas besoin de se soucier des repas : Charly s'en charge pour nous !

Charly, c'est l'accomplissement d'un parcours de cuisinier voyageur : issu de l'école hôtelière, il a travaillé en Europe, aux USA et dans les Caraïbes, avant d'embarquer sur des yachts en tant que cuisinier.

En 2019, il décide de lancer un concept de cuisine itinérante : une cuisine généreuse favorisant les circuits courts, qu'il propose chez les particuliers. Il crée "J'irai cuisiner chez vous". Depuis, il cuisine chez les gens, dans leur maison, sur des bateaux, dans des structures touristiques, à l'occasion d'un soir comme les autres comme pour des événements particuliers, pour une personne comme pour un groupe rassemblé pour un mariage, un anniversaire, une soirée, un stage...

Charly a la passion de son métier et mêle dans sa pratique l'humain, l'écologie, la qualité, les produits locaux, la créativité, les saveurs.

Il s'adapte à son public, à la matière dont il peut bénéficier et au lieu dans lequel il évolue.

Ses plats sont un réel éventail de couleurs, des fleurs, du goût...

Bien plus qu'une cuisine, Charly, c'est le partage d'une histoire, d'un parcours, d'une passion et d'une philosophie de vie...

 

 

Charly s'occupera de tous nos petits déjeuners, déjeuners et dîners, avec, comme vous l'avez compris, des produits locaux de saison et une cuisine savoureuse, saine et inventive !

Nous pourrons profiter pleinement du stage, sans avoir à se soucier des courses, du transport de nourriture, de la préparation des repas, de la gestion commune, toutes ces petites choses qui l'air de rien, représentent du temps, de l'énergie et une charge mentale.

Le but ici est de savourer un maximum les lieux et de pouvoir être focus sur tout ce qui sera partagé, d'être là pour soi et avec les autres dans une ambiance sereine et agréable.

Tout cela en régalant nos papilles et en chouchoutant notre corps

Un stage pour soi, en sororité avec d'autres femmes et en connexion complète avec une Nature où le Sacré prend toute sa place 

Réveil des Gardiennes de la Terre, c’est un retour à soi, un moment que l’on s’offre pour prendre soin de son corps, de son esprit, de ses émotions.

C’est une envie de se reconnecter à son âme.

C’est redécouvrir ce qui nous nourrit vraiment, nous emplit.

C’est retrouver le lien avec celle dont on fait entièrement partie, cette Nature dont on ne devrait logiquement pas se passer, dont on ne devrait pas être parfois aussi coupés. C’est l’embrasser à nouveau pleinement.

C’est marcher dans les pas de millénaires de femmes qui œuvraient avec le mouvement de la Vie, qui suivaient ses cycles, son rythme, son appel mais dont les traces se sont souvent perdues avec le patriarcat, la position omnisciente qu’a prise la science, le poids de certaines religions et une société qui n’écoute plus le chant du vent, le murmure de la lune, l’appel du loup, la sagesse des arbres…

C’est faire la paix avec un féminin qui a si souvent souffert, mais aussi avec son complément merveilleux, le masculin, blessé lui aussi dans l’Histoire de la domination par les hommes.

C’est reprendre son pouvoir, celui de Femme, mais aussi sa responsabilité d’Humaine sur une planète qui agonise mais continue à nous donner avec tellement d’amour.

C’est s'ouvrir à ce que nos yeux ne voient pas, mais à ce que notre cœur ressent. C’est faire la part belle à cette intuition enfouie en chacune de nous, si forte, si juste.

C’est déterrer le Sacré et lui rendre sa juste place dans nos vies.

C'est accueillir les autres femmes à bras ouverts, dans la sororité, sans jugement, avec amour, bienveillance et soutien : nous sommes toutes du même clan, toutes soeurs car toutes filles de la Terre Mère.

C’est se souvenir que l’on est à la fois Sauvage et Divine, Eveillée et Emerveillée, Sage et Enfantine, Spirituelle et Ancrée, ce que l’on est normalement chacune, mais combien d’entre nous l’ont oublié ?

C’est revenir à notre origine la plus pure et redevenir les Gardiennes de la Terre que nous sommes toutes.

L'accompagnement d'Eve

C'est moi qui vais vous accompagner durant ces 4 jours.

Nous allons partager plein de choses ensemble : le bonheur de se regrouper, le lâcher-prise, la sororité, la communion aux éléments... Nous allons explorer et revisiter nos racines, notre alignement à nos valeurs, nos rêves, nos aspirations, notre rapport au corps, au temps, à la nature, au féminin et masculin, notre spiritualité

Nous allons prendre un grand bol d'air et se donner le temps. Nous allons nous offrir le luxe de s'occuper de nous.

Il y aura des émotions. De joie, d'apaisement, de liberté, de puissance, .... Cela dépendra de chacune. Des émotions moins agréables aussi certainement. Mais celles qui seront difficiles à vivre viendront à point pour être libérées : c'est que c'était leur heure ! Et pour les émotions qui ne cherchaient pas juste à prendre leur envol, le but sera justement de les transcender afin de comprendre les besoins qui étaient cachés derrière afin de pouvoir y répondre.

Mais peut-être ne me connais-tu pas ?

 

Je m'appelle Eve GietCoach thérapeute certifiée tombée dans une marmite de chamanisme, je suis complètement accro à notre merveilleuse planète, et plus particulièrement à ses forêts, que j'œuvre avec mes petits moyens à remettre au cœur de nos pratiques et de nos priorités.

Je suis aussi spécialisée dans la gestion des émotions et dans la guérison des blessures émotionnelles, transgénérationnelles ou non, conscientes ou non. Connue comme « Ta sorcière bien aimée », je possède une baguette magique remplie de foi en l’humain et en son potentiel.


Je propose des consultations, des ateliers de sylvothérapie en forêt, des stages de développement personnel et de chamanisme, et des ateliers pour les scolaires, entreprises et institutions (gestion des émotions, harcèlement, stéréotypes de genre, ...). 

Quel que soit l’outil que je choisis d’utiliser et le cadre dans lequel les gens viennent me consulter, mon but est de rétablir un mieux-être en recréant une connexion à soi mais aussi à la nature, l’un et l’autre étant pour moi intimement lié. 

 

Je serai ravie de te rencontrer, ...ou de te retrouver :-)

Au programme... de manière plus concrète

L'arrivée

 

Arrivée le jeudi 9 mai dans la matinée entre 10 et 11 h.

Boisson et grignotage de bienvenue.

Accueil et installation.

Découverte du merveilleux site où nous allons passer 4 jours ensemble.

 

12 h : repas de midi

13 h : 

- Cercle d'introduction, ouverture de l'espace sacré, présentation de chacune, déroulé du stage. 

- Cérémonie d'intentions & offrande à la Terre

- Ouverture de la roue de la Médecine, intimement liée à la Nature dont elle est la représentation et qui nous rappelle les cycles de la Vie mais aussi ceux de la femme. Activités en lien avec celle-ci, en commençant par le Sud :
 Le Sud nous apprend à nous nous ancrer, à nous délester du passé, à marcher doucement sur la Terre et à prendre conscience de notre empreinte personnelle, à reconnaître la voie du beau, à développer notre tendresse et à devenir plus empathique. Il est joyeux, confiant, spontané et appelle notre enfant intérieur. Il est lié à l'eau, au végétal, aux émotions et à l'été.

18 h : temps libre

 

19 h : repas

20 h : explication des états modifiés de conscience et de la transe, premier voyage chamanique accompagné, en lien avec le Sud

 

Tisane pour celles qui le souhaitent.

Dodo bien mérité...

Vendredi

 

7h : réveil

7h30 : boisson puis pratiques corporelles, vibratoires et respiratoires

8 h : petit déjeuner

9 h : présentation de l'Ouest, et activités en lien avec cette direction.

L'Ouest nous nous enseigne la voie de la paix, nous montre les chemins au-delà de la mort, nous invite à voir au-delà de nos ombres, à honorer et chérir notre corps, à nous incarner pleinement, à développer notre puissance. Il est lié à à la terre, au minéral, à la matière/au corps et à l'automne.

 

12 h : repas

13 h : reprise des activités en lien avec l'Ouest

18 h : temps libre

 

19 h : repas

20 h : présentation du Nord.

Le Nord nous relie aux ancêtres, nous raconte les lignées et leurs bagages, nous questionne sur le sens que nous donnons à notre vie et à notre vécu, nous invite à croire en l'avenir et nous interroge sur ce que nous voulons laisser et offrir aux enfants de demain. Il nous invite à développer la connaissance et à accepter notre vulnérabilité. Il est lié à l'air, aux animaux, au mental et à l'hiver.

Voyage chamanique accompagné, en lien avec le Nord.

 

Tisane pour celles qui le souhaitent.

Zou, au lit !

Samedi

 

7h : réveil

7h30 : boisson puis pratiques corporelles, vibratoires et respiratoires

8 h : petit déjeuner

9 h : activités en lien avec le Nord.

 

12 h : repas

13 h : présentation de l'Est et activités en lien avec cette direction

L'Est nous ramène aux origines, aux recommencements, au souffle qui anime toutes les naissances, au renouveau et aux essentiels. Symbole du grand jeu de a Vie, il est le siège de l'intuition et représente la voie de l'Eveil. Il nous invite à développer l'attention. Il est lié au feu, aux humain, au spirituel et au printemps.

18 h : temps libre

 

19 h : repas

20 h : voyage chamanique accompagné, en lien avec l'Est.

 

Tisane pour celles qui le souhaitent.

Mmmmm vive la couette !

Dimanche

 

7h : réveil

7h30 : boisson puis pratiques corporelles, vibratoires et respiratoires

8 h : petit déjeuner

9 h : cercle de fin, bilan pour chacune, intentions pour "l'après stage", offrandes, fermeture de l'espace sacré.

10 h 30 : rangement des affaires, préparation des sacs, photos de groupe...

12 h : repas

A partir de 13 h : temps libre sur le site pur celles qui le souhaitent. Départ et retour chez soi

 

 

En résumé

Quand ?

Du 9 au 12 mai 2024 (le très long weekend de mai ;-) )

 

Où ?

A l'Ecogîte de la Ouatchoué, à Ouitchambo (un peu après Boulouparis en venant de Nouméa) au milieu de 400 hectares de nature luxuriante.

 

Groupe ?

Maximum 10 femmes 

 

Que comprend le tarif ? 

- 3 nuits en chambres partagées (2 à 3 personnes par chambre maximum si le groupe est complet)

- 3 petits-déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners équilibrés préparés avec amour par Charly avec des produits frais de saison

- toutes les activités proposées et encadrées par Eve du premier au dernier jour, soirées comprises, qui te permettront une réelle connexion à ton être profond et à la nature

- un accès libre à tout le site (rivière, trous d'eau, montagne, randonnées, cascades, ...)

- un weekend de sororité féminine que tu t'offres à toi, pour prendre soin de toi, pour t'alléger et te réaligner à tes valeurs et à tes besoins, pour revenir à tes essentiels loin du rythme effréné habituel et de la cacophonie urbaine.

- plein d'amour et de joie partagée !

 

Combien ?

76 000 francs XPF tout compris, avec un acompte à verser de 40 000 francs XPF (en ligne ou par virement) et le reste à régler sur place (chèques ou espèces, possibilité de faire plusieurs chèques).

Seul le paiement fait office de réservation. 

 

Une fois l'inscription validée, un mail avec plus d'information sur l'accès, les affaires à prendre, etc. sera envoyé par la suite. Il y aura également un petit questionnaire à remplir.  

 

Nous nous réservons le droit d'annuler le stage en cas de gros souci météo ou de nombre de personnes insuffisant (vous serez remboursées bien évidemment si par malheur cela arrive).

 

Des questions ?

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message sur un de mes réseaux sociaux (voir les icones ci-dessous pour le lien), un mail [email protected]) ou à m'appeler au 97 70 74.

 

Je te souhaite le meilleur, que tu fasses partie des nôtres durant cette retraite ou pas !

A bientôt peut-être,

Eve

 

Crédits photos : Eric Matelski, Ecogite de la Ouatchoué, Charly's&Co, Sylvie Charmant, EGG, Thomas Badon