Gestion des émotions

  • Emotions
  • 28 Mars 2021
  • Aucun commentaire

Si tu viens voir ici, c’est que tu as peut-être du mal à gérer tes émotions.
Peut-être qu’elles te submergent avec tous ce que cela peut occasionner derrière comme problématiques et ressentis parfois très difficiles ? Peut-être que tu ne les ressens pas, ou si peu te semble-t-il par rapport à ton entourage ? Peut-être les fuis-tu : dès qu’elles pointent le bout de leur nez, tu te débrouilles avec une activité ou ton mental pour les étouffer ? Quoi qu’il en soit, tu as repéré que ce n’était pas un fonctionnement idéal et tu aimerais changer les choses. C’est super !
Car pour moi, les émotions sont, d'une certaine manière, à la base de tout. Réflexe biologique mis au départ en place pour nous informer sur notre rapport au monde, elles colorent notre vie. Parfois avec des teintes très gaies, parfois avec des tonalités très sombres.
Ce sont elles également qui orientent nos comportements, nos choix, nos rêves, ...
Les émotions douloureuses, enfouies et déniées laissent des traces et donnent naissance à des schémas de fonctionnement souvent peu constructifs à long terme. Elles peuvent même être sources de maladies, parfois graves... Les émotions difficiles et mal gérées sont la cause des mots cruels, des gestes déplacés, des relations houleuses ou brisées et parfois même de drames.
Alors qu'une émotion souhaite juste être entendue, écoutée et libérée : un parcours simple en mots, mais pas si évident dans la vie car on ne nous a pas appris comment faire. Et si nous le faisions ensemble ?
Car quel que soit ton projet, ton aspiration, ton ambition, ton problème, ta douleur, il y a toujours une émotion derrière, et que l'on parte de l'un ou de l'autre, le lien est toujours là. Celui-ci contient toujours assez de données pour véritablement transformer une vie...

Je suis spécialisée dans les émotions, et ce qui se cache derrière.

Que tu viennes me voir car tu n'arrives pas exprimer tes émotions, que au contraire elles te dépassent et te fasse agir de manière démesurée ou déplacée, ou encore qu'elles soient particulièrement douloureuses actuellement car tu traverses une phase de vie plus difficile (crise, séparation, deuil, traumatisme, remise en question personnelle ou professionnelle, burn-out, sur-stress...), je te proposerai différentes techniques en consultation, que je mixerai et adapterai en fonction de ta personnalité, de ta sensibilité, de tes choix et de ta problématique.
Elles ont toutes pour objectif principal que tu te sentes mieux dans ta vie. Elles te permettront aussi toutes d'être plus en paix avec avec tes émotions, et certaines méthodes t'apprendront même à les gérer au quotidien. Nous irons également voir la problématique sous-jacente à ton émotion afin de trouver des solutions pour la régler.

Au final, le but c’est que les émotions, agréables comme désagréables, redeviennent pour toi ce qu’elles ont toujours été : des amies qui t’aident à orienter ton chemin au mieux...