L'animal de pouvoir

  • Chamanisme
  • 26 Juillet 2021
  • Aucun commentaire

L'animal de pouvoir, appelé aussi parfois animal totem, fait partie de nombreuses traditions chamaniques et d'anciens rituels ancestraux. C'est un esprit allié, protecteur et guide dans notre cheminement de vie. Miroir de nous-même, symbole fort issu des archétypes, il reflète nos forces et nos faiblesses, mais aussi nous apporte des conseils sur notre route personnelle, quel qu'en soit le domaine (privé, professionnel, ...).
C'est la conscience animale d'une espèce qui se présente pour chacun, et celle-ci peut être très différente d'une personne à l'autre : si beaucoup rêvent du loup, de l'ours ou encore de l'aigle, cela peut aussi être la fourmi, l'escargot ou encore la grenouille, et il n'y en a pas un qui soit meilleur que l'autre. Chaque animal est porteur d'un message constructif.

C'est un véritable compagnon.

Pour découvrir ton animal de pouvoir, j'effectue un voyage chamanique en ta présence (physique ou en ligne) et je te ramène cet animal du monde invisible.
Une discussion suit alors pour intégrer toutes ses facettes, comprendre pourquoi c'est lui qui se présente à toi et en quoi il peut t'aider et t'accompagner. 

La séance dure une heure en moyenne.

 

 

Quelques animaux de pouvoir : symbolique en bref...

 

La chouette

Si tu es amené à être accompagné.e par la chouette, saches qu'elle est étroitement liée à la nuit, où elle est particulièrement à l'aise et où elle arrive à parfaitement voir. Elle sait que dans la nuit se trouve aussi la lumière... Elle est synonyme de discernement, de jugement pertinent, de clarté intérieure, de sagesse, et de vérité. Elle vient pour t'aider à voir au-delà des apparences, des croyances de ce monde, de tes parties sombres. Elle est là pour te guider dans la nuit comme te pousser à développer ton intuition. Elle invite à la discrétion, au calme, à la spiritualité et aux intentions justes et bienveillantes.

 

La chauve-souris

Si tu es amené à être accompagné.e par la chauve-souris, sache qu'elle est liée à la renaissance. Elle symbolise la mort d'une partie de nous-même, d'anciens modes de fonctionnement, de l'égo, de l'identité personnelle. Le parcours pour y arriver nécessite du courage car il faut parfois affronter des souffrances physiques, mentales, psychiques et/ou émotionnelles. La chauve-souris nous confronte à nos peurs et à nos vieux schémas devenus inutiles dans le but de nous en libérer. Elle nous pousse à aller pleinement vers notre réelle destinée, à exploiter notre plein potentiel et tous nos talents. Elle nous rappelle que nous avons des rêves et que notre âme sait pourquoi elle s'est incarnée : ce serait dommage de l'oublier en vol... Elle incarne la force et l'intelligence.